Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 15:59

undefined 

Bas-alpin d'adoption, j'ai eu la chance de grandir dans le bleu de Giono.
J'ai quitté Manosque momentanément, pour faire ma vie..... celle qui m'a permis de m'arrêter devant d'autres paysages, de croiser d'autres personnes extraordinaires, rayonnantes!!!
Ce sont Fab et Seb, mes " potes d'en face "qui m'ont fait découvrir Andy Goldsworthy par l'intermédiaire du film splendide "Rivers and Tides". 
 Je ne connaissais pas le terme "Land-art", bien que j'avais pratiqué cette "activité-loisir" sans le savoir...en mettant en valeur ici ou là, une souche torse, un morceau de bois mort ou un beau rocher....
J'ai été immédiatement enthousiasmé par la démarche : non présomptueuse, elle peut permettre de lever le voile qui occulte parfois "dame nature" tout en proposant une vision humble puisque souvent éphèmère.
 Je suis devenu un adepte et j'ose m'aventurer sur les chemins que le maître a tracé. 
Ce qui me plait, c'est que Karine, Anaïs, Manon, Edwin, Alexis, Julie, Sébastien, Fabrice, Florian, Sylvain, Sabrina, Fabien, et tant d' autres adhèrent !!!!
Je voudrai modestement, par l'intermédiaire de ce blog, vous proposer un petit moment d'évasion ou de rêverie .
Vous y  trouverez des photos de travaux souvent commun, des poèmes, des jets du coeur, des liens vers d'autres sites, des adresses sympas, des petits coins de paradis à découvrir ou à redécouvrir.
Je vous demanderai d'être parfois indulgent quant à la perfection orthographique ou photographique. 

Merci et bonne flânerie.

Au fait l'artiste photo se nomme SONY DSC-H9.

Vos impressions, sentiments, ou scoops sont les bienvenus.



Partager cet article

Repost 0
Published by Gregory goffin
commenter cet article

commentaires

wim 07/05/2009 15:20

Surfing sur ton blog c'est un plaisir.

zonck.pas très net... 07/05/2008 15:53

Mon bon Geco, tes oeuvres ainsi que tes inspirations sont...nobles. Tu fais partie des ces hommes qui caressent la matière pour en extraire une âme !! Sculptées par des artistes ou immortalisées par des amateurs : c'est sûr ! les pierres ont un coeur dont le reflet éternel est le résultat d'une inspiration pleine de grâce, d'espoir et d'énergie retrouvée !

valérie 05/05/2008 23:09

bonsoir
je découvre votre blog et j'aime baucoup cette ambiance , ces photos sont trés belles et je serai heureuse que mon poème " comme une herbe folle " puisse servir une atmosphére aussi sereine et discrétement lumineuse : une chose n'oubliez pas de mettre l'adresse de mon blog en lien , ce poème vient des tréfonds de mon être , je ne pourrais " l'abandonner " sans adresse
à bientôt

Eric 10/04/2008 20:23

Percuté de plein fouet par cet art inconnu, je suis touché, presque ému par la beauté et la poésie qui s'en dégage. Je suis bluffé...

Anaïs 14/03/2008 21:44

ouahahaaaaa ta fille ainée passe sur ton blog!Moi j'aime le LandArt,j'aime comme tu ecris,et ça n'apporte que de la rêverie!
Vient voir se que j'ai fais ;)

http://x7-LandArt.skyblog.com Je t'aime ^^

Présentation

  • : Géco
  • Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Pages