Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 18:45



   Sous l'impulsion entre-autre, du Cairn (centre d'art informel de recherche sur la nature) Digne et sa réserve géologique attire de nombreux artistes du Land-art.
  Voici une oeuvre situé sous un pont, dans la vallée du Bès, à l'entrée des Clues de Barles.
Structure de lattes en bois, elle est suspendue à la falaise au dessus du cours d'eau.
  "Nasse géante attendant la crue du ruisseau pour piéger quelques poissons" me dira Mamita.
  "Tunnel des vents" me dira Seb.
Venturi, volute, colonne ?
Très belle et très esthétique structure qui peut s'admirer finalement de tout côté, même d'en-dessous.

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'indications la concernant : je suis donc à l'affût de toute information.




























"Je suis un souffle d'air.
Un son qui passe.
L'écho fugace d'un miracle profond.
Car je suis plus que la chair mystérieuse
qui un jour se trouva par quelqu'un mise au monde."

David Escobar Galindo.



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
c'est vraiment très beau et dynamique!
Répondre
G
Mamita est ma mère, Seb un pote.<br /> Une petite communauté d'amoureux du landart sur les routes du pays bas-alpin.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
W
Mamita et Seb sont tes enfants??<br /> Un lieu unique dans "La Haute Provence".<br /> Un reportage a mon coeur
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages