Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 16:53






























































" Chuchote ô ma Provence, ne force pas ta voix. Dans le concert discordant qui s'élève pour te célébrer à l'envi ne cherche pas à dominer les fausses notes qui t'encencent. Ne sois qu'une source parmi tant de cataractes.
Ceux qui t'aimes n'ont pas besoin de te parer d'oripeaux chatoyants ; ceux qui sont nés dans ton sein n'ont pas besoin de t'apprendre. Ils ne bousculent pas tes austères trésors. Ils savent que la moindre ride des eaux peut ternir ton miroir et que tu n'es visible et palpable qu'à travers la pudeur de nos mots maîtrisés. L'adjectif ne te convient pas, ô Provence ! Tu es trop dure et trop tendre à la fois pour ne pas te contenter de rudes substantifs."


Pierre Magnan











Partager cet article

Repost 0
Published by Geco
commenter cet article

commentaires

nathalie 24/04/2009 22:31

Coucou,
J'adore ces photos !!! Et j'adore ma Provence !!! Ta provence est presque aussi belle que la mienne !!! hihihi !!! Suis redescendue la semaine dernière ! Cerisiers en fleurs, Nuages d'orage...bisous. A+

Njel 20/04/2009 20:10

Auprès de mon arbre, je vivais heureux.... Qu'il est beau, ce chêne, près de la chapelle! Rien qu'à le voir on devine la fraîcheur de son ombre!

Présentation

  • : Géco
  • Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Pages