Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 15:27










    Le spectacle n'est pas toujours là où on l'attend....

    Je ne vous proposerai pas un panache tauromachique mais plutôt une flânerie.... dans les couloirs des arènes d'Arles.

    Lumière, bâtisseurs, inconnus, temps :  chacun veut laisser sa trace.......









    " Réaliser des esquisses revient à planter des graines, pour faire pousser des tableaux ".


     Vincent Van Gogh









   






















   

 
















     " Il y a dans la peinture quelque chose de plus, qui ne s'explique pas, qui est essentiel. Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre.... La vérité est que, dans la peinture comme dans les autres arts, il n'y a pas un seul procédé, si petit soit-il, qui s'accomode d'être mis en formule."


     Pierre-Auguste Renoir.




































































































" Que croyez-vous que soit un artiste ?

Un imbécile qui n'a que des yeux s'il est peintre, des oreilles s'il est musicien, ou une lyre à tous les étages du coeur s'il est poète, ou même, s'il est boxeur, seulement des muscles ?
Bien au contraire, il est en même temps un être politique, constamment en éveil devant les déchirants, ardents ou doux événements du monde, se façonnant de toute pièce à leur image. Comment serait-il possible de se désintéresser des autres hommes et, en vertu de quelle nonchalance ivoirine, de se détacher d'une vie qu'ils vous apportent si copieusement ?
Non, la peinture n'est pas faite pour décorer les appartements. C'est un instrument de guerre offensive et défensive contre l'ennemi. "


   Pablo Picasso









































































    " Tout est neuf, tout est frais comme si le monde venait de naître. Une fleur, une feuille, un caillou, tout brille, tout chatoie, tout est lustré, verni, vous ne pouvez vous imaginer comme c'est beau !
     Je me dis quelquefois que nous profanons la vie : à force de voir les choses, nous ne les regardons plus. Nous sommes blasés. Je me dis que pour bien jouir, il serai sage de se priver. Il est bon de commencer par le renoncement, de s'imposer de temps en temps une cure d'abstention.
Turner vivait dans une cave. Tous les huit jours, il faisait ouvrir brusquement les volets, et alors quelles incandescences ! Quels éblouissements ! Quelle joaillerie ! "




    Henri Matisse





Partager cet article

Repost 0
Published by Geco
commenter cet article

commentaires

La+LIcorne 12/06/2009 21:42

Le message précédent est parti sans mon autorisation: je voulais dire que , depuis les scribes, l'homme a toujours aimé laisser des traces, des mots sur les pierres...J'aime les photos, mais je suis encore plus sensible à tes citations, toutes magnifiques !

Geco 10/06/2009 20:03

Merci Inta

inta 10/06/2009 19:52

Non, tu ne sais pas faire que du landart.. Elle raconte beaucoup ses photos. Dans la première j'ai vu l'épée du torero et je hais la tauromachie, mais tes photos nous rappellent que les arènes racontent aussi l'histoire des hommes à travers les ecrits et la pierre usée. Toutes ses teintes bleutées laissent une impression de nostalgie très fortes. Et le choix de tes textes est parfait, particulièrement celui de Picasso. Merci Greg.

Présentation

  • : Géco
  • Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Pages