Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 15:04













...." Tu es venue le feu s'est alors ranimé
L'ombre a cédé le froid d'en bas s'est étoilé
Et la terre s'est recouverte
De ta chair claire et je me suis senti léger
Tu es venue la solitude était vaincue
J'avais un guide sur la terre je savais
Me diriger je me savais démeusuré
J'avançais je gagnais de l'espace et du temps

J'allais vers toi j'allais sans fin vers la lumière
La vie avait un corps l'espoir tendait sa voile
Le sommeil ruisselait de rêves et la nuit
Promettait à l'aurore des regards confiants
Les rayons de tes bras entr'ouvraient le brouillard
Ta bouche était mouillée des premières rosées
Le repos ébloui remplaçait la fatigue
Et j'adorais l'amour comme à mes premiers jours "....





                                                                     Paul Eluard







Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Moi au contraire...j'adore cet espace de pure et de simple beauté...que nous livre géco...c'est mon instant de méditation....quand il quitte cette chapelle ds laquelle il allume une bougie et il<br /> dépose une prière...ce qu'il emmène lui appartient,ses faiblesses, ses imperfections, ses doutes...tout ce qui fait la vie d'un homme!..quand a mon tour, je rentre ds son espace,je suis contente de<br /> ne trouver que le meilleur de lui-même!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Humain, j'espère l'être ou du moins j'espère que vous le ressentez à travers mon site.....et comme tout humain, je doute, me pose (trop) de questions, reste faillible.....Paradoxalement, ça me<br /> permet d'avancer.<br /> Et non je ne suis pas parfait : c'est trop ennuyeux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Geco....mme l'impression que la modestie n'est pas ton fort : ouf, un défaut ! :-))<br /> <br /> (Et une vanne à deux balles, comme tu aimes, paraît-il !)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Non Njel, les blagues de Géco sont toujours excellentes et subtiles car Géco est beau Géco est fort Géco est fin d'esprit....Géco est GRAND<br /> <br /> Je vous fais la bise<br /> <br /> AVE MOI !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon, pour rassurer La Licorne sur ton côté humain, Geco, est-ce qu'on a le droit de dire que des fois tu sors des grosses vaseuses à deux balles? Hein? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages