Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 08:45























           " Sur la route du temps, chaque détour, chaque sentier de fortune, chaque bifurcation dérisoire prend l'importance de la vie qui se joue, là, sous les cieux les plus beaux d'être encore un peu inhabités, inhabituels, étranges étrangers aux nuages libres. J'aime à savoir que je marche là comme en quête de quelque chose qui un jour lointain s'est perdu pour ne jamais revenir, et j'aime à savoir que ma quête jamais ne prendra fin. Pas d'objet, pas de mansarde, pas de pierres ni de lacs qui puissent seulement arrêter mes pas. La marche se ralentit d'elle-même et le sol se fait plus doux là où il ferait bon se reposer. Mais le repos n'est bon que les yeux bien ouverts, et le sable des escales ne fait qu'enliser le monde de ses efforts pour qu'il ne tourne plus. Peut-être alors que je tourne en rond, moi aussi, coincée là pour quelque temps, incapable de n'en rien faire, et
condamnée pourtant à n'en rien faire. J'espère encore que le chemin sera assez large pour y marcher ensemble - ou, s'il ne l'est pas, que nos routes se croiseront encore, et encore, et encore, que tu sois comme la bonne augure claquant dans les herbes toujours folles, que tu sois comme le gardien de leurs entrelacs compliqués et moqueurs, toujours dansant - toujours vivant. Sans doute un jour faudra-t-il mourir. Sans doute. En attendant l'envol, je joue à la marelle, sur la terre comme aux cieux en sautillant sur l'échiquier - fou du roi, rien ne va plus, la roue s'affole et tourbillone la vie comme une farandole - de ces airs qui ne sont joyeux parce qu'ils portent en eux toute la mélancolie des destinées courues d'avance.









                                                                      Presqu'île










                                                                               
                                                                   



                                     



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Quand je reviendrai au pays, il y aura des glaçons j'espère....pour mettre dans mon breuvage anisé !<br /> <br /> Bises mon pote<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je savais bien que je les avais déjà vues quelquepart...<br /> N'oublies pas de les ramener dans tes bagages afin de leur faire goûter au soleil de notre provence natale.<br /> Salut mon pote !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ces petites billes de verre ont une histoire. C'est mon pote Eric et sa charmante épouse Manu qui me les ont offerte ( elles baignaient dans une liqueur savoureuse) et m'ont dit ( nous étions déjà<br /> à quelques apéros). Tiens tu essaieras de faire un Landart avec elles.<br /> Je suis assez frustré de ne pas pouvoir travailler avec la glace ici au Sénégal...je n'ai donc elle pour jouer avec les reflets du soleil.<br /> Je t'accorde que je me suis permis une petite "écartade"...mais si la poésie reste, tout n'est pas perdu<br /> L'idée de la forme me vient d'un flash que j'avais eu dans la Cathédrale du Puy en Velay. Une suspente sur le choeur...magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> quelles ont donc ces petites billes de verre.<br /> Je suis désolé je me rend compte au final que mes question purement "technique land art" peuvent parfois briser la magie de tes tandems texte-image.<br /> cela te dérange-t-il?<br /> si c'est le cas je m'efforcerais à l'avenir de faire des commentaires qui accompagnent plus tes œuvres.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> am stram gram...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages