Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 20:06

 

 

 

 

 

DSC02184

 

 

 

 

 

    Lorsque Narcisse se retrouva devant dieu, il lui cria sa colère en lui disant :

   "   Je ne comprends pas que tu m'aies rappelé aussi vite, moi  si beau, moi qui faisais le bonheur de tant de regards. ! "

   L'être suprème,  qui n'aime ni le brouhaha ni les prétentieux, mais surtout que l'on vienne perturber sa sérénité,  se dit : " Celui-là, je m'en vais te le réincarner en gerris ainsi, je préserverai la paix dans mon paradis ! "

   Narcisse retourna donc sur  terre, transformé en araigné d'eau.  Il ne se lassait plus de s'admirer, de glisser et de valser sur des miroirs acqueux . Il tournoya, virevolta et il s'ennivra tant, qu'il en oublia les saisons......

   Un soir de Novembre, ses pattes se figèrent dans une eau gelée, laquelle ne reflettait plus rien...et il mouru....pour la seconde fois.....

 

  

 

 

 

 

 

                                                                                           Geco

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> merci pour les compliments,et si tu passe a Annecy surtout n'hésite pas! passe a la galerie .a tres bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Njel : What else !<br /> <br /> Tes mots risquent de le réchauffer Gabrielle<br /> <br /> Thomas !!!! Le retour !!!!! Yes<br /> <br /> Chers amis visiteurs, Thomas est un Landartiste de grand Talent :allez donc découvrir son travail sur mes liens.<br /> J'ai suivi tes travaux sur tes blogs et par l'intermédiaire de Gréko. Je me réjouis de découvrir la sensualité de tes tableaux et surtout de gouter au petit blanc de chez toi !<br /> <br /> A bientôt l'ami<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour cher ami landartiste,désolé pour cette longue abscence,beaucoup de choses a gérer,je voix que ton travail et toujours aussi poetique, j'espére que tu vas bien ! a bientot pour de nouveaux<br /> commentaires.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Même transformé en araigné d'eau<br /> <br /> il est encore si beau...<br /> <br /> gisant dans la lumière gelée...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ... ça me rappelle quelqu'un...( "Georges Clooney est presqu'aussi beau que moi !")...... qui sait se moquer de lui-même ;-)<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages