Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 19:44

 

 

 

 

 

 

 

DSC00358

 

 

 

 

                                 " Quoi qu'il arrive nous vivrons

                                    Et du fond du château des pauvres

                                    Où nous avons tant de semblables

                                    Tant de complices tant d'amis

                                    Monte la voile du courage

                                    Hissons-la sans hésiter

                                    Demain nous saurons pourquoi

                                    Quand nous aurons triomphé "

 

 


 

DSC00353

 

 

 

 

DSC00367

 

 

 

                               " Une longue chaine d'amants

                                 Sortit de la prison dont on prend l'habitude "

 


 

DSC00373

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00393

 

 

                         " La dose d'injustice et la dose de honte

                            Sont  vraiment trop amères "

 

 

 

 

DSC00395

 

 

 

 

DSC00408

 

 

                          " Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut

                            Du bonheur et rien d'autre "


 

 

 

DSC00426

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00442

 

 

                              " Pour être heureux il faut simplement y voir clair

                                 Et lutter sans défaut "

 

 

 

 


DSC00454

 

 

 

 

DSC00464

 

 

                         " Nos ennemis sont fous débiles maladroits

                            Il faut en profiter "

 

 

 

 

DSC00504

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00498

 

 

                       " N'attendons pas un seul instant levons la tête

                          Prenons d'assaut la terre "


 

 

 

 

 

DSC00512

 

 

 

DSC00516

 

 

                           " Vois-tu je ne suis pas tout à fait innocent

                              Et malgré moi malgré colères et refus

                              Je représente un monde accablant corrompu

                              L'eau de mes jours n'a pas toujours été changée

                              Je n'ai pas toujours pu me soustraire à la vase

 

                               Mes mains et ma pensée ont été obligées

                               Trop souvent de se refermer sur le hasard

                               Je me suis trop souvent laissé aller et vivre

                               Comme un miroir éteint faute de recevoir

                               Suffisament d'images et de passions

                               Pour accroître le poids de ma réflexion

 

                               Il me fallait rêver sans ordre sans logique

                               Sans savoir sans mémoire pour ne pas vieillir

                               Mais ce que j'ai souffert de ne pouvoir déduire

                               L'avenir de mon coeur fugitif dis-le-toi

                               Toi qui sais comment j'ai tenté de m'associer

                               A l'espoir harmonieux d'un bonheur assuré "


 

                             

 

DSC00508

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00436

 

 

                             " Ce minuit là nous fûmes les enfants d'hier

                               Sortant de leur enfance en se tenant la main "

 


 

DSC00510

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00505

 

 

 

                                 " Nous nous étions trouvés retrouvés reconnus

                                   Et le matin bonjour dîmes-nous à la vie

                                   A notre ancienne et future et commune

 

 

                                  A tout ce que le temps nous infuse de force."

 

 

 

                                                                                Paul Eluard

                                                           Extraits de " Le château des pauvres "

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> "  Je me suis trop souvent laissé aller à vivre<br /> <br /> <br />                             Comme un miroir<br /> éteint faute de recevoir<br /> <br /> <br />                               <br /> Suffisament d'images et de passions<br /> <br /> <br />                               <br /> Pour accroître le poids de ma réflexion "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe série, c est magnifique, très émouvant Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages