Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 16:36

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00404

 

 

 

 

 

 

 

                                       Une larme de passé

                                       Dans un creux de regard,

                                       Sur laquelle se dessine

                                       Les contours de ton ombre....


                                       Une perle de passé

                                       Satinée de silences,

                                       Miroir de mes rêves

                                      Aux reflets empourprés....


                                      Par un trait une esquisse,

                                      J'ai essayé en vain,

                                      De retrouver l'amour

                                      Que tu avais créé....


                                      Et même si souvent

                                      Mes phalanges ont tremblé,

                                      Malgré mes maladresses,

                                      Je voulais que tu saches...


                                      Dans les plis de mes rides,

                                      Il reste de ton sourire

                                      Une perle d'aquarelle

                                      Aux saveurs salines....


                                      Seule dans les nuées

                                      Elle distille les tourments,             

                                      Aucune brise ne l'assèche,

                                      Pas même celle du temps....

 

 

 

                                                                                  Géco

                                                                              Avril 2012

 

 


                                     

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci Njel, plutôt qu'un poème, un jet du coeur.<br /> <br /> <br /> Un texte sur l'absence que je dédie à mon frère Laurent.....<br />
Répondre
N
<br /> ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Révérence...<br />
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages