Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 07:18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC07389

 

 

 

 

" L'oiseau bleu est loin, est là-haut

 Il épouse le vent,

 Le vent bouscoulant les brumes des amours avortés,

 Son petit bec dans le vent déchaîné,

 Ses ailes courageuses

 Ses plumes comme l'écume des vagues

 

 Dans son sillage, l'écho d'une voix qui m'avait échappé....

 

 L'oiseau bleu

 Son petit bec courageux fendant la distance,

 Entré dans le vent

 Plus bas plus haut une déferlante s'évade, s'élance et se

 dresse

 Le bruit de sa puissance comme un grand vent de musique

 de mouvement originel

 

 Un grand vent d'amour.....

 

 

 Bousculante de rêves et d'intense

 mon âme chavirée sous les épaves

 J'ai mon coeur au ventre à la main

 au visage comme un rire fouetté au vif

 Lèvres sanguines comme épanouies d'amour

 Le vif des écumes resplendissantes

 jaillissantes rejaillissantes

 Le sourire radieux déployé encore

 aux étincelles du regard

 L'oiseau bleu fonce

 Son petit bec dans le vent enfiévré

 L'oiseau bleu fonce

 Beauté, pudeur du désespoir

 coquetterie au moins

 élégance parée ultime

 Mais la beauté du rire pour toute réponse

 m'échappe

 comme nuée d'oiseaux s'envole brusque

 Quelque chose d'acharné et de fragile

 m'échappe."

 

   

 


                                                                                  Carole Dailly

 

 


 

 

 

 


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages