Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 18:08

 

 

 

 

 

                                         J'aime la philosophie d'Herman de Vries pour qui " La nature est art ". J'ai l'impression, qu' à l'instar de celle des Géopoéticiens, elle influence de plus en plus ma démarche.

 

                                          Sur la route qui mène à Théopolis, j'ai retrouvé une de ses traces.

 

 

 

 

 

DSC09964

 

 

 

 

 

                               " Nous nous sommes tellement éloignés de la nature, nous l'avons tellement modifiée, manipulée, détruite, nous avons si bien oublié qu'elle est l'art par excellence, que seul un artifice, celui de l'art humain, peut nous aider à la retrouver. Parce que nous avons perdu toute relation d'immédiateté avec la nature, nous avons besoin de la méditation supplémentaire de l'art pour restaurer l'unité que nous formions avec elle ."

 

 

 

                                                                                       Herman de Vries

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour cette citation...elle me parle beaucoup !<br />
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages