Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 20:25




" Comme la guerre, l'incendie d'une forêt est terrible, par la mort précipitée.
Ici en 2002......"

C'est ainsi qu'est annoncé le superbe travail Land-art de Jacques Le Texier, artiste plasticien, sur les collines de Pierrevert, St Tulle, Corbière dans mon pays des Alpes de haute Provence.
En 2002, après un incendie qui ravagea la forêt, il entreprit de sculpter le reste des troncs calcinés.
 Chacun représente un randonneur de la région, il y en a des dizaines (les gens du coin sont des passionnés !).

J'avais déjà admiré l'oeuvre il y a deux ans.

Avec Philippe nous voulions voir comment elle avait évoluée.

" Et la colline reverdira......"

















































































"Les arbres, les hommes sont éphémères,
Toujours de ce qui périt renaît ce qui va vivre, différent."

Jacques Le Texier





Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'aime beaucoup ce travail et surtout sa symbolique.<br /> Merci à l'artiste donc, je n'ai fais que relayer son oeuvre.<br /> Je suis très heureux que tu sois venu faire un petit passage sur mon blog WIM.<br /> J'ai découvert le tiens par l'intermédiaire d'Emmanuel.<br /> Le land-art est partout sur la terre, même aux Canaries. Félicitations !<br /> Je retourne le visiter et je le met en lien<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Geco
Répondre
W
Bojour Geco,<br /> Une bonne idea, les têtes verdes!<br /> Quant il y a un incendie ici sur La Palma,<br /> les pins des Canaries ne meurent pas, ils repoussent.
Répondre
A
Les sentinelles veillent et protègent la colline, à la moindre alerte, les voilà qui accourent pour évaluer le danger...<br /> Merçi à l'artiste.
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages