Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 19:41




  C'est un projet qui me tenait à coeur et qui a pu se concrétiser grâce à l'impulsion des professeurs de l'école Mermoz de Ouakam , (lesquels sont des passionnés de land-art ): une initiation aux classes de CM1 et CM2.


  Ce fut un plaisir immense que de voir ces enfants en admiration devant les photos de Nils Udo et d'Andy Goldsworthy.


  Après quelques définitions de termes, des jeux de devinettes, des surprises ...!  Après des "ho", des "ha" , des..."c'est beau" ! Et après une explication de la démarche, du respect et des valeurs que porte à mon sens cette discipline, je leur ai posé cette petite question :


  -"Seriez-vous interressés pour créer à votre tour dans et avec la nature ?"


   -"Oui Grégory" (car ce jour là je n'étais pas Géco).


  Et nous voilà donc parti en promenade.


  Pour cette première approche, j'ai voulu les aider à orienter leurs regards vers les formes et particularités que l'on pouvait découvrir sur le chemin. Ils se sont remplis les poches de cailloux, de baies et autres feuilles trouvés à même le sol, se sont arrêtés près d'un arbre  puis se sont mis à l'oeuvre....tous... avec enthousiasme et minutie.


    Place à l'imagination et à la création.


    Voici un petit reportage photo de cette matinée ( je n'ai malheureusement pas pu toutes les publier sur le blog)


    Il y aura d'autres sorties....


  











Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très beau blogue et très belles photos, voyageur. j'attends de voir les photos de l'oeuf...
Répondre
T
yes yes yes...!ta du bien t'amuser avec les chtious,il ont bien bossé,bravo a eux,des futurs géco,tu te rends compte et si plus tard,grace a toi......encore bravo maitre géco .
Répondre
G
Une aventure formidable !<br /> C'est beau le regard d'un enfant qui pétille !
Répondre
N
Re p.s: (trop bavarde, ce matin...) Tiens, on voit ta tête!!! Salut Greg!
Répondre
N
P.S: Le p'tit bonhomme en gousse me plaît particulièrement... et je note que, modeste, tu sembles n'avoir pas montré tes photos...
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages