Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 07:40




" Personne ne cherche au fond des innocents
Personne ne veut rien savoir de leurs actes
Ni rien des questions qui restent en suspend
Lors du passage à l'acte


Personne n'a vu tes dessins à la craie
Personne n'a conclu à la folie douce
Personne n'a rien vu mais moi je savais
Qu'un jour tu dirais pouce



Je me demandais si le masque tiendrai tout ce temps
J'ai gardé sous mon lit nos rêves et nos serments
En sachant qu'une nuit tu t'en irais planter
Des fleurs sur la lune
Des fleurs sur la lune











Personne n'a les mots qu'il faut dans ces moments
Personne n'a le souvenir exact
Personne ne s'en sort indemne et pourtant
Les photos restent intactes

Je me demandais si le masque tiendrait tout ce temps
J'ai gardé sous mon lit nos rêves et nos serments
En sachant qu'une nuit moi aussi j'irai
Planter des fleurs sur la lune
Des fleurs sur la lune












Et je sais ce qu'il coûte de rester un enfant
Et je sais que personne ne peut prédire l'impact
Va ! si l'on se perd de vue
Souvent
Les coeurs sont en contact

Je me demandais si le masque tiendrait tout ce temps
J'ai gardé sous mon lit nos rêves et nos serments
En sachant qu'une nuit tu t'en irais planter
Des fleurs sur la lune
Des fleurs sur la lune















Et puisque tout est dit le masque peut tomber maintenant
J'ai gardé sous mon lit nos rêves et nos serments
J'y repense à la nuit et lors je comprends
Je sourire de la lune
Le sourire
De la lune.




Fabrice Bouillon  - Laforest
" The second birth"





Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Fabrice est un ami....et un homme formidable....<br /> Sa musique résonne et me porte..... en fait, j'adore ce qu'il fait .....<br /> Je suis heureux car j'ai contribué, sans le savoir, à la naissance de sa déco de scène.<br /> La photo d'ouverture de son site, bin il y a un peu de moi aussi !<br /> En ouverture de ce blog je parle de Fab et Seb qui m'ont fait découvrir la magie de leurs univers et que je ne remercierai jamais assez pour leur générosité !<br /> <br /> Sur la Lune, il pousse des fleurs sauvages !
Répondre
L
Je suis allée écouter...<br /> Je ne connaissais pas, c'est un très beau texte et j'aime bien la mélodie aussi.<br /> As-tu remarqué que les lumières autour du chanteur sont presque identiques à tes fleurs :-)<br /> Au fait, comment s'appellent-elles ?
Répondre
G
Je vous invite à découvrir l'air de cette merveilleuse chanson sur son site ( dans mes liens)<br /> Je suis un grand fan de Laforest !
Répondre
N
Un très beau texte, et des images qui lui "collent" bien... Bravo à tous les deux!
Répondre
A
Superbe, superbe, superbe!!!<br /> Harmonie entre le texte et les photos, on aurait pas pu trouver mieux pour illustrer ces quelques lignes. Fabrice doit être heureux de ce très beau cadeau.<br /> Bravo au duo : Fab & Géco
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages