Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 18:27

 

 

  DSC05006

 

 

 

 

 

 

 

DSC07635

 

 

 

 

 

 

    " C'est à soixante-treize ans que j'ai commencé à comprendre la véritable forme des animaux, des insectes et des poissons et la nature des plantes et des arbres. En conséquence, à quatre-vingt-six ans, j'aurai pénétré plus avant dans l'essence de l'art. A cent ans, j'aurai définitivement atteint un niveau merveilleux et, quand j'aurai cent dix ans, je tracerai une ligne....et ce sera la vie.

 

 

                                                                                            Hokusai

 

 


 

 

 

  DSC07848-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je regrette que mon écran soit trop "plat", je suis sûre que les photos seraient très bien juste l'une sous l'autre.<br /> Ce texte d'Hokusai m'évoque un très bel album intitulé "Feng", où un viel homme enseigne à un jeune garçon comment faire voler son cerf-volant de plus en plus haut...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, la citation est superbe: à cent ans, on commencera à comprendre et à savoir ? Tous les espoirs sont devant nous...<br /> <br /> Un côté "Petit Poucet" dans ton travail !<br /> Les oiseaux n'ont pas tout mangé, et pourtant, il était bien appétissant ce vert épinard...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> eh bien ,ça au moins ,ça donne envie de vieillir ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut Nath,<br /> <br /> Ca fait plaisir de te retrouver ici....<br /> La poésie reste pour moi un moyen d'évasion..... fuir la morosité qui aurai parfois tendance à trop nous envahir....<br /> J'ai voulu jouer ici avec les persepectives, le "point de fuite".... mais je ne respecte aucunes règles...d'ailleurs je ne suis pas sur que le terme " ligne de fuite " existe.. Les photos ont été<br /> prises ce Dimanche à Gorée, un lieu que j'affectionne particulièrement<br /> <br /> Je comprends que ton beau pays te manque ! Un pays merveilleux<br /> <br /> Bon remet toi bien "vieille branche" comme tu aimais à me nommer....tu es ici chez toi alors profite en bien.<br /> <br /> Bises à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut,<br /> çà fait bien longtemps que je ne suis pas venu faire un petit tour sur ton blog.<br /> Vraiment trop génial le thème "lignes de fuite" ! Fuite de qui ; pour quoi ?!<br /> Fuir ce Paris de merde vers ailleurs avec toute ma petite famille me dirais bien ...leur montrer ce que le mot "ailleurs" veut dire... un rêve ..., pas prêt d'être exaucé.<br /> <br /> Ma vielle carcasse me fait défaut en ce moment, alors repos forcé à la maison pour récupérer. Trop de chance je vais avoir le temps de visionner ton blog de fond en comble comme je n'ai jamais pu<br /> le faire auparavant !<br /> <br /> A bientôt<br /> Prenez soin de vous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages