Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 10:42

 

 

                       Dialogue à deux voix entre Flo link qui vit en Corse et moi

qui vit en Afrique....Des mots dédiés à la terre pour faire écho à nos

passions  communes pour la nature, l'art et la poésie...au delà de la

distance qui nous sépare....

 

 

 

 

Landart9 5278b

 

 

 

 

 

 

 

DSC06553

 

 

 

 

D'une île à l'autre

D'un il à elle

D'un cil en aile

Nos fils s'emmêlent

 

Je t'envoie les messages

En boucle de mes mots

Déroulant leurs images

Sur tes vagues de do

 

Nager dans ta romance

Plus loin que ton soupir

Mes mots sur tes silences

Nos deux coeurs en mesure

 

D'une île à l'autre

D'un il à elle

D'un cil en aile

Nos fils s'emmêlent

 

Embarquée sur tes notes

Le grand air dans les voiles

Je songe à ces poètes

Perdus dans les étoiles

 

Voguer de si de la

Perdue dans tes symboles

Entrer dans tes portées

Par la clé de tes sols

 

D'une île à l'autre

D'un il à elle

D'un cil en aile

Nos fils s'emmêlent

 

Et nos dils se tissent

Et nos cils se frôlent

Ma bobine de mots

Décousus sur ta peau

 

Doubles-croches de lettres

Sur des romans de notes

Telle est la mélodie

De ce fil qui nous lie

 

D'une île à l'autre

D'un il à elle

D'un cil en aile

Nos fils s'emmêlent

 

 

 

 

 

                                                         Florence Arrighi

 

                                                          "....île ou elle...."


 







 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Magie du net, de si belles rencontres...<br /> <br /> Un très beau poème, de ceux qui nourissent une vie... Mais chut, je ne dérange pas plus...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages