Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 18:40

 

 

 

 

                                  

L’écorce rude et chaude de l’arbre sous mes mains.
La plus haute branche possible. Loin, ailleurs, presque
A toucher le ciel.

Plus de bruits lourds, plus d’ennui.

Le bleu, les nuages, le vent dans les feuilles.
Je suis le lierre vert aux senteurs automnales.

Je souris aux histoires qui chantent à l’intérieur de moi.
Le monde, je n’en parle pas ; je le dessinerais de travers. Les gens…
Enfant, j’étais conteur plutôt que personnage, je disais : les méchants sont des gentils qui s’ignorent
Et, inversement.

Et.
Vois :
Là.

J’arrive le cœur sec et les mains pleines de rien

L’écorce de l’arbre a disparu sous mes mains
Et le vent et le ciel
Loin, ailleurs, presque
A toucher la terre

 

 

 

 

DSC05417

 

 

 

 

 

 

 

DSC05562

 

 

 

 

 

 

DSC05387

 

 

 

 

 

 

 

DSC05405

 

 

 

 

 

 

 

DSC05408

 

 

 

 

 

Conte :
C’est l’histoire d’une source tarie qui ne chante ni ne pleure
C’est l’histoire de ceux qui n’entendent plus que le fracas du silence
L’histoire d’âmes mortes qui font semblant de vivre
L’histoire aussi de cœurs qui sont tristes qu’on les ait fabriqués avec du sable
C’est l’histoire d’une indifférence pesante, jour après jour plus insupportable, plus insurmontable, invivable
C’est l’histoire de ceux qui ne savent pas être au monde
C’est l’histoire de ceux qui savent tout expliquer, rien ressentir
C’est l’histoire de ceux qui n’ont pour donner le peu de bon qui est en eux que quelques mots pitoyables qu’ils abîment
C’est l’histoire de ceux qui pleurent sans savoir pourquoi et qui ne pleurent pas quand il le faudrait peut-être
C’est l’histoire de ceux qui ne savent pas être humains

J’arrive le cœur sec et les mains pleines de rien

L’écorce de l’arbre a disparu sous mes mains
Et le vent et le ciel
Loin, ailleurs, presque
A toucher la terre

 

 

 

 

 

DSC05399

 

 

 

 

 

 

 

DSC04985

 

 

 

 

 

 

 

DSC05383

 

 

 

 

 

DSC04991

 

 

 

 

 

 

Conte :
Sur la terre,
La chaleur des mains
Le sucre humide des lèvres
L’éveil des morsures et la force
De l’étreinte
Le corps comblé j’ai les larmes aux yeux

Chaleur, Sucre, Morsure, Étreinte, sans Vous, je crois…

En Vous, je crois.

 

 

                                                                                        Presqu'île   " Sous l'écorce "

 


 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merveille cachée et découverte, un dessin précieux et des mots précieux.<br />
Répondre
G
<br />   Superbe n'est - ce pas Julie ? ! Je recherche sur internet quel peut-être ce parasite...peut-être un capricoren, mais je n'en suis pas sur !<br /> <br /> <br /> Bises à partager<br />
Répondre
J
<br /> Quelle coincidence...<br /> <br /> <br /> Nous sommes allé promener le we dernier et je suis tombé sur des écorces arrachées et dessinées des mêmes traces que celles de cet article. Je les ai prise en photo en me disant : Geco<br /> deviendrait fou si il voyait ça.....<br />
Répondre
A
<br /> J'adore. Vrai. (et ce serait beau sur la blue house ;-)<br />
Répondre
F
<br /> "C’est l’histoire de ceux qui savent tout<br /> expliquer, rien ressentir<br /> C’est l’histoire de ceux qui n’ont pour<br /> donner le peu de bon qui est en eux que quelques mots pitoyables qu’ils abîment"<br /> <br /> <br /> C'est merveilleusement bien dit, mais "expliquer" et "ressentir" sont aussi des mots terriblement abîmés à force d'être systématiquement opposés comme si l'un était exclusif de l'autre.<br /> <br /> <br /> Le "bon" qui est en nous n'est pas génération spontané mais le fruit d'un corps et d'un esprit non dissociés. <br />
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages