Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 19:05












Rencontre de Mbiaye Sarr, l'Elzéard Bouffier Sénégalais !









Entre deux constructions, il plante des baobabs....












" Depuis trois ans il plantait des arbres dans cette solitude (...) dix mille chênes qui allaient pousser dans cet endroit où il n'y avait rien auparavant. Il s'était retiré dans la solitude où il prenait plaisir à vivre lentement, avec ses brebis et son chien. Il avait jugé que son pays mourait par manque d'arbres. Il ajouta que, n'ayant pas d'occupations plus importantes, il avait résolu à remédier à cet état de chose (...) "


Jean Giono  " l'homme qui plantait des arbres"




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Dis donc Gregounette, c'est pas parce que tu plantes des arbres qu'il faut oublier les vieilles branches, hein?!! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Quand je bossais à Dakar, j'avais fait des semis avec mes élèves, entre autres, des graines de boababs...ça a bien fait rire la femme sénégalaise,qui travaillait avec moi : "le temps que tes graines, elles germent, tes élèves auront changé de classe". Elle n'avait pas tort, mais j'ai quand même apporté ma petite contribution à cette belle oeuvre: semer des arbres. J'espère avoir suscité au moins une vocation ; d'ailleurs je continue...
Répondre
N
Et merde(pardon)... Je pleure...trop d'émotions... Voir associées ici cette si belle idée de planter des baobabs, les couleurs ocres de l'herbe sèche, et ce merveilleux texte de Jean Giono....
Répondre
A
'L'élégance de l'arrosage'
Répondre
T
quel depaysement,les couleurs melangees cuivre et rouille,bravo
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages