Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 12:01






























 "J’ai simplement voulu dire ici quelque chose sur ce que j’appelle l’unité du cinéma. De même qu’il n’y a qu’une humanité et que je peux pleurer ou rire en voyant un film de Ozu, des frères Dardenne ou d’Almodovar, de même il n’y a qu’un seul cinéma. Vive la diversité interminable du cinéma ! Vive l’unité indestructible du cinéma ! Avec solennité, émotion, attente, espoir, avec beaucoup de gaîté aussi, je déclare donc ouvert le 61ème Festival de Cannes. Action !"


Claude Lansmann




Partager cet article
Repost0

commentaires

E
enfin son discours était un peu plus..... long. J'admire énormément Lanzmann et là j'ai eu un peu mal pour lui.
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages