Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 16:54



 Jean Prévost était un poète mais aussi un résistant, un pionnier des "Chemins de la liberté".
 Ceux qui l'on connu parlent d'un homme aux qualités exceptionnelles.
 On dit qu'il aurait été un des plus grands écrivains du siècle dernier s'il n'était tombé dans le Vercors le premier Aout 1944 à l'âge de 43 ans.




" Claude, si la guerre incertaine
Un de ces beaux matins m'emmène
Les pieds devant
N'écris pas mon nom sur la terre
Je souhaite que ma poussière
S'envole au vent.....








...Pas un regret ne m'importune.
Je suis content de ma fortune.
J'ai bien vécu.
Un homme qui s'est rempli l'âme
De trois enfants et d'une femme
Peut mourrir nu.."

Jean Prévost
"Le petit testament" (extraits)









Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages