Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 20:24




    Recherchez l' âme de la Provence profonde, si un jour vous en avez l'occasion....cette aventure vous enrichira sûrement !


    Ce pays recèle de nombreux trésors car il sait façonner les caractères forts :  vivre sur cette terre se mérite.....
   

  
















Merci Philippe pour la belle promenade du côté de Carluc.









" Il était une feuille"

"Il était une feuille avec ses lignes
Ligne de vie
Ligne de chance
Ligne de coeur.
Il était un arbre au bout de la branche.
Un arbre digne de vie
Digne de chance
Digne de coeur.
Coeur gravé, percé, transpercé,
Un arbre que nul jamais ne vit.
Il était des racines au bout de l'arbre.
Racine vigne de vie
Vignes de chance
Vignes de coeur.
Au bout des racines, il était la terre.
La terre tout court
La terre toute ronde
La terre toute seule au travers du ciel
La terre."

Robert Desnos

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je suis un Manosquin d'adoption et ce pays des Basses Alpes m'a forgé comme il a forgé cet arbre.<br /> Les arbres, les plantes, les paysages, la nature, la terre...Nos vraies richesses.<br /> Les gorges du Verdon sont toutes proches, vous les verrez bientôt sur le blog.
Répondre
E
on dirait une trompe d'éléphant!
Répondre
N
Des photos incroyables de lumière.... Tu photographies le monde comme je le vois, et comme je ne sais malheureusement pas le photographier... J'aime les arbres, j'aime leur parler et me serrer contre eux... Le choix de ce poème.... Quand j'étais au collège, mon prof de français était fan de poèsie et nous en faisait lire, et écrire... Un de premiers que j'ai fait s'inspirait de celui-ci...... La Provence.... Mon parrain vivait à Manosque... C'est une région que je trouve très belle...es-tu allé à Chateauneuf-du-Pape, pas loin des sublimes Gorges du Verdon?
Répondre
A
Un mouvement lent, un accouchement du fond des entrailles de la terre-mère, superbe effort de la nature pour donner autant de beauté.<br /> Tel le glissement d' un escargot faisant corps avec sa feuille, ou telle la coulée de lave épousant toutes les anfractuosités sur son chemin...
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages