Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 19:19









     Les ramasseurs  plantent des perches dans le lac Retba afin de marquer les endroits suceptibles d'être prolifiques en sel.
























    Et bien "Le grand Géco" ( dit "El magnificos") a lui aussi, voulu aller à la récolte du sel. Après avoir ramassé les nombreuses perches échouées sur la berge, il les a planté là où il a trouvé le fameux chlorure de sodium.


 
   Seulement, dans le lac rose,  du chlorure de Sodium, ....il y en a partout !

 










   Voilà donc le résultat de ma prospection :  Impressionnant n'est ce pas ?!











  
   Si un jour vous passez par là, je vous demande un peu de discrétion par rapport à mon expérience de chercheur de sel....vous pourriez par exemple, simplement vous exclamer... "Oh quelle merveilleuse oeuvre d'art !
"....
  













    Je ne me lasse pas d'admirer....les perches plantées dans le lac rose....







Partager cet article
Repost0

commentaires

A
La 4ème photo m'a replongé dans l'oeuvre de Georgia O'Keeffe dans ses visions du désert du Nouveau Mexique, à voir "Crâne de vache avec rose en calicot" ou "Le proche lointain".<br /> Artiste que j'aime énormément et qui, elle aussi adorait les pierres et en avait réuni une très belle collection...
Répondre
G
Promis Njel, la prochaine fois je ferai mieux...si je n'oublie pas mon beurre de Karité.<br /> Je suis allé voir tes photos Flo, ou plutôt celle de Fred, elles sont magnifiques !
Répondre
F
Amusant, va voir sur mon blog, j'ai aussi planté des perches il y a quelques jours !
Répondre
N
ça va les chevilles, Geco??? En plus, tu ne les aides pas beaucoup, les ramasseurs de Retba, t'as tout planté au bord! Quel courage... T'avais pas envie de voir ta magnifique peau rongé par le sel? ;-)
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages