Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 09:36
  



     NON à la morosité !



     N'oubliez pas de noter dans vos agenda "la sortie" du week-end : les "Rendez-vous aux jardins".  Cette manifestation est organisée partout en France !




    Une occasion, non seulement de prendre une bonne bouffée d'oxygène mais aussi de découvrir le travail de véritables artistes....parfois connus, souvent anonymes : les jardiniers.



    Bien humblement, je proposerai quelques photos au " Jardin des sables " de Montvendre, chez Annie et Jacques.



  Un petit tuyau....observez bien les écorces et les plantes rares...mais je crois qu'ils vous y  aideront.



   J'en profite pour passer un message à la météo...si elle nous entend :   " Même si les aléas du temps font partie intégrante de la "philosophie" Land-art ....je te demande d'être sympa !  Merci "

 



















































                                                        Photos : Annie A.









       "....j'avais six à sept ans et j'accompagnais mon père dans ses promenades. Il portait dans sa poche un petit sac qui contenait des glands. Les glands sont gratuits sous les chênes. Il avait une canne à bout ferré ; on peut dire qu'elles sont gratuites aussi, il y en a dans toutes les familles. Le reste était une affaire de jarrets. A certains endroits des collines, sur quelques replats, devant une belle vue, dans des vallons, près des fontaines, le long d'un sentier, mon père faisait un trou avec sa canne et enterrait un gland, ou deux, ou trois, ou cinq, ou plus, disposés en bosquets, en carrés ou en quinconces. C'était un joie sans égale : joie de le faire, joie d'imaginer la suite que la nature allait donner à ces gestes simples. Tout en continuant ces sortes de plantations nouvelles, nous allions visiter celles des années précédentes. Les glands plantés dans ces conditions donnent naissance à des chênes une fois sur dix ; c'est une belle proportion. Quels cris quand nous découvrions un de nos sujets bien robuste ! "





   Jean Giono

  Notice de la Pléiade









 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour,<br /> <br /> Le Hangar (notre blog littéraire) organise un CONCOURS, avec un lot à la clef. Il suffit de nous envoyer via le blog (ou à cette adresse : http://le-hangar.cowblog.fr/contact.html ) votre œuvre, qui peut être une poésie, une courte nouvelle ou un passage de théâtre sans (trop) dépasser les trente lignes; vous avez jusqu’au jeudi 18 juin. Cependant il y a un thème obligatoire: le CORPS. Il est possible d’exploiter tous les sens du mot. A vous de faire preuve d’imagination.<br /> Le samedi 20 juin, seront publiés dans un article sur le blog les cinq meilleurs textes choisis par notre jury, et à partir de cette date les lecteurs du Hangar pourront voter pour le texte qu’ils préfèrent jusqu’au 4 juillet minuit. Les résultats seront connus le 5 juillet, et le gagnant recevra un prix : un livre de Franz KAFKA - Lettres à Milena.<br /> <br /> Nous espérons te voir participer, tu as jusqu’au 18 juin pour nous faire parvenir ton texte sur « le CORPS ».<br /> <br /> A bientôt, sur le Hangar, http://le-hangar.cowblog.fr [copier/coller le lien dans la barre d’adresse]<br /> <br /> Hazel.
Répondre
E
extra la mise en scène. vraiment, on se rend compte de la qualité de tes travaux depuis que tu as commencé. félicitations. ça a une autre gueule que ma dernière expo.
Répondre
N
Ça me fait penser qu'il faut que j'aille planter mes œillets d'inde au milieu de mes tomates ;-)
Répondre
A
Merçi Géco pour ta prière, mais le ciel me parait bien sombre ce matin à 6h...
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages