Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 07:18















                               ......." C'est ici que la clarté livre sa dernière bataille.
                                          Si je m'endors, c'est pour ne plus rêver.
                                   Quelles seront alors les armes de mon triomphe ?
                              Dans mes yeux grands ouverts, le soleil fait les joints.
                                                          O jardin de mes yeux !
                                           Tous les fruits sont ici pour figurer des fleurs,
                                                          Des fleurs dans la nuit.
                                                         Une fenêtre de feuillage
                                                S'ouvre soudain dans son visage.
                                     Où poserai-je mes lèvres, nature sans rivage ? "......






                                                                              Paul Eluard
                                                                   Extrait de  " Absences "



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Une lueur d'espoir au bout du tunnel... <br /> Courage, elles reviennent bientôt...
Répondre
A
Très beau texte et la photo qui l'accompagne, digne d'un Solitaire ou plutôt Duo (non, je ne vois pas double, il y a bien deux modestes petites fleurs de pissenlit...) et je serais même tentée de donner une autre titre à cette photo : Présences
Répondre
L
Très symbolique, cette petite fleur courageuse qui pousse dans un désert de pierres...<br /> J'ai vu un autre "océan de pierres" aujourd'hui, je crois que c'était ici :<br /> http://pict.aminus3.com/image/2009-08-27.html
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages