Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 10:19














    

                             Ce sont de grands chevaux gris
                             Qui dansent sous la lune
                             Et dans leur sillage d'écume
                             Dans le bruit de leurs sabots d'argent
                             Se glissent des bateaux à voiles
                             Les marins fatigués de tant de voyages
                             Pleurent les femmes oubliées
                             Les rats qu'ils clouent sur le pont
                             De leurs poignards oxydés
                             Leurs mains calleuses délient les cordages
                             Où ils ont noué tant de paysages
                             Entrevus au loin, juste rêvés,
                             Trop vite traversés,
                             Trop vite caressé, le pelage
                             Des grands chevaux gris
                             Qui dansent sur l'écume.






                                                                       Njel
  

                             
 
      





Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Magnifique photo<br /> texte superbe...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ...J'aime les photos de Geco ;-).<br /> <br /> <br /> Merci de l'honneur que tu me fais...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> MERCI POUR TON COM<br /> MOI AUSSI, j'aime tes écrits, tes photos aussi<br /> te l'ai-je assez dit?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'aime la poésie de Njel....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très belle prise<br /> très beau texte surtout l'image des rats sur les cordages<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages