Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 15:01







DSC06086



" Nous avons tout deux nos mains à donner
Prenez ma main je vous conduirai loin....





DSC06083




...J'ai vécu plusieurs fois mon visage à changé
A chaque seuil à chaque main que j'ai franchis
Le printemps familial renaissait...





DSC06080




...Gardant pour lui pour moi sa neige périssable
La mort et la promise....





DSC06074




....La future aux cinq doigts serrés et relâchés
Mon âge m'accordait toujours
De nouvelles raisons de vivre par autrui
Et d'avoir en mon coeur le sang d'un autre coeur....





DSC06071




...Ah le garçon lucide que je fus et que je suis
Devant la blancheur des faibles filles aveugles
Plus belle que la lune blonde fine usée
Par le reflet des chemins de la vie
Chemin des mousses et des arbres
Du brouillard et de la rosée
Du jeune corps qui ne monte pas seul
A sa place sur terre
Le vent le froid la pluie le bercent
L'été en fait un homme.....





DSC06065




....Présence ma vertu dans chaque main visible
La seule mort c'est solitude
De délice en furie de furie en clarté
Je me construis entier à travers tous les êtres
A travers tous les temps au sol et dans les nues
Saisons passantes je suis jeune
Et fort à force d'avoir vécu
Je suis jeune et mon sang s'élève sur mes ruines....





DSC06059




....Nous avons nos mains à mêler
Rien jamais ne peut mieux séduire
Que notre attachement l'un à l'autre forêt
Rendant la terre au ciel et le ciel à la nuit....






DSC06056





...A la nuit qui prépare un jour interminable. "




                                                                     Paul Eluard

                                                                         " Vivre "












Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour Greg,<br /> main dans la main nous construirons<br /> j'espère des colonnes de mots et de photos pour mieux dire et peut-être toucher le plus de monde<br /> j'ai adoré ta photo<br /> j'adore Giono<br /> le texte d'en haut est magnifique couplé aux photos<br /> bravo<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très belle idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo pour cette compo Greg... Tu me surprends toujours autant de part la qualité de tes textes et de tes photos. Oui...Bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quel beau texte...<br /> <br /> Et l'empreinte de cette main qui se marque à l'inverse du temps qui passe....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages