Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 16:32

 

 

 

        600 ème article....déjà....que je dédie à mon frère qui est à mes côtés depuis mes balbutiements.....

 

    

        Donc, avec mon frère Greko, on aime bien refaire le monde....surtout après vingt trois heures et quelques verres de Génépi. C'est un peu comme si notre côté " Artiste engagé " prenait le dessus    ( Merci Mman ) . Et, dans cet état euphorique, on comprend  souvent tout à la vie !!!


     Un lendemain de soirée " Philo " , alors que nous nous étions évadés ( suite à un grand besoin d'oxygénation ) dans le merveilleux pays Dignois, je lui dis fermement : les discussions ça suffit, il faut agir maintenant...!

 

     Et comme nous sommes très ambitieux, nous nous sommes dit : " quoi de mieux pour sauver les hommes que de leur donner un repère ? Offrons leur un Cadran solaire.... !"

 

       L'idée était bonne, alors nous nous mîmes à l'ouvrage avec ce que nous trouvâmes in situ :  des fistuleuses glacées.

 

 

DSC08186

 

 

 

 

DSC08198

 

 

 

DSC08199

 

 

 

 

       Nous avions terminé le chef d'oeuvre et étions très fiers, les hommes allaient pouvoir enfin être guidés......quand soudain il se mit à neiger.

             Les premiers doutes quant à l'utilité de notre création apparûrent....a-t-on déjà vu quelqu'un lire un cadran solaire sous la neige ??????

 

 

      DSC08319

 

 

     

     

          Mais la providence était de la partie : le temps changea rapidement et le soleil réapparut pour notre plus grand bonheur....Oui, enfin notre génie allait être acclamé !

 

 

      DSC08187

 

 

 

 

      Mais nous avions oublié un petit détail :  la glace fond au soleil....et oui elle fond.......malheureusement........!

 

        Décidemment les hommes ne seraient sauvés ni par Greko ni par Géco.....

 

 

                    DSC08180

 

 

    

           C'est pas facile d'être un artiste engagé....mais on aura essayé quand même.

 

 

 

           Allez viens mon Fréro, je te paye un pastaga avec plein de glace dedans  !

 

           Et demain, on essaiera de sauver les femmes.....

 

 

 

 

 


 

     


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Le cadran solaire de glace est une belle idée surréaliste...<br /> <br /> <br /> Cela me fait penser à la jolie et triste histoire du bonhomme de neige qui prend vie et vient s'asseoir sur le poêle pour se réchauffer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai vu tes cadrans solaires et surtout les phrases qui leur sont associés : superbe travail, je conseil les visiteurs d'aller faire un petit tours du coté de " Fabulo " le pays de la licorne.<br /> <br /> <br /> Salut mon bon Thomas, Greko me donne des nouvelles de toi, il parrait que tu bosses comme un dingue et que tes "nus" sont fantastiques. Tu sais que tu dois toujours me faire goûter ton petit<br /> blanc. Je débarque bientôt à Annecy...je te préviendrai.<br /> <br /> <br /> Une belle année à toi, pleine de créations de lumière et de vie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une tres bonne année a toi cher geco. est ce que le pastaga vous donnez l'heure apres ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'ai donné une idée ?<br /> <br /> <br /> Ben, ça tombe bien, parce que toi aussi, tu m'en as donné une...<br /> <br /> <br /> Je viens de faire un billet sur...les cadrans solaires !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hé la Licorne, tu viens de me donner une super idée....Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nota bene  pour les lecteurs du 1 er degré :<br /> <br /> <br /> - si nous ne sommes  pas des artistes engagés, qui sommes nous donc :  des artistes bien dégagés sur les cotés ?<br /> <br /> <br /> - si nous avons commencé le travail par les hommes, ce n'est pas par machisme, mais parce que nous pensions qu'il y avait un peu plus de boulot...quoi que : à bien y réfléchir....<br /> <br /> <br /> - En ces temps de grand froid, je ne suis ni pour ni contre le réchauffement climatique, bien au contraire...<br /> <br /> <br /> - Avec Gréko, on est un peu écolo : tout ça pour vous dire que la glace à été recyclée et à fondu finalement....dans les verres de pastaga !<br /> <br /> <br /> - La femme est certainement l'avenir de l'homme et vice et versa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> -)-)-)-)-)-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages