Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 17:41

 

 

 

 

 

 

 

DSC01881

 

 

 

 

 

 

 

        " Je veux te lire jusqu'à saisir de l'intérieur le sens magique et la dimension de tes visions ! ....J'y passerai la nuit, une fois de plus, dans le silence des montagnes et le chant de la source toute proche.

         Voici qu'une présence invisible se penche sur mon épaule : est-ce toi Rimbaud ou mon daimôn créateur qui venez évaluer mon travail de la journée ? .....Qu'importe ! ..... L'aube, l'aube d'été qui va se lever me verra peut-être rouler, ivre de fatigue, sous la table, entouré de ses " voiles amassés ".

 

            O bonheur !..... Bonheur de te lire, bonheur de te peindre, mon poète, à qui je devais cette dette de reconnaissance d'essayer, du meilleur de moi-même, d'illuster les visions d'enchanteur que tu m'as offertes  dès le début de ma carrière d'artiste.

 

             A mon tout d'offrir à ta mémoire ces tableaux qui m'ont donné tant de joie ! "

 

 

 

                                                                          Mario Mercier

                                                              Extrait de " Lettre au voyant "

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Quand l'ombre de Rimbaud plane, je sais que tu n'es pas loin....et que tu aimes...<br /> <br /> <br /> Connais-tu ce texte...." Lettre à un voyant "....superbe ....comme tes hommages à ce grand poète<br />
Répondre
I
<br /> Sublime! Ces petits flambées rouges qui donnent à la boue un autre aspect, une deuxième vie... J'adore<br />
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages