Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 07:35

 

 

 

 

 

 

                                    

 

 

 

 

 

 

DSC04940

 

 

 

 

                                 C'était une nuit sans sommeil

                                 Quand décidé par une force inquiète

                                 Je quittais le logis

                                 Et comme piqué j'allai seul

                                 A la lisière

 

                                 Des touffes de feuillis marquaient la limite du territoire

                                 Le vieux sur la montagne m'avait raconté l'histoire

                              " Qui vient ici risque sa vie. Regarder c'est y croire ! "

 

                                  Je n'avais pas idée d'où mes pas me portaient

                                  Accroché au parfum de la fille que j'aimais

                                  J'avançais dans l'opaque et les craquements flous

                                  Des ramilles dans les flaques de boue

 

                                  Ca faisait des saisons que je n'l'avais pas vue

                                  Mais elle ne mentait pas cette odeur tenue

                                  De menthe, de gaïac

                                  Et au détour d'un bois je la retrouvais donc

                               " Lola "

 

                                  Alors voilà je te laisse quelques temps et c'est bon

                                  Je te retrouve prêtresse au milieu des buissons

                                  Parée de sève et d'ambre, éblouissante lune

                                  Mais ne craint rien ma belle je n'ai pas de rancune

                                  Je te pardonne ces nuits où j'attendais pour nèfle

                                  Que passe ton sillage sur ma peau

                                  Au terme du voyage je me réjouis plutôt

                                  De te revoir en compagnie des elfes

 

                                  Elle est forte comme la pierre et libre comme le vent

                                  Nul ne la retient dans ce monde-là

                                  Elle me donnera la paix mais il reste pourtant

                                  Des lieux où je ne la suivrai pas.

 

 

 

 

                                                                                    Fabrice Bouillon  Laforest

 

                                                                                               " A la lisière "

 

 


 

 


 

                         

                                 

                                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci Njel pour cette découverte...C'est effectivement une très belle chanson....Bientôt sur le blog accompagnée d'une photo ennivrante ! <br />
Répondre
N
<br /> Dans son dernier album Arthur H nous livre une très belle chanson, en duo avec Trintignant, "L'ivresse des hauteurs". A é couter...<br />
Répondre
N
<br /> C'est très beau...<br /> <br /> <br /> Oui bien des trésors sont cachés, mais aussi peu nombreux sont ceux qui savent les voir.... <br />
Répondre
G
<br /> Fab est puissant, Laforest  est grand (oui il l'est malgré ces 1,60 m).<br /> <br /> <br /> A la lisière est tiré de son premier album que j'aime à redécouvrir....<br /> <br /> <br /> Entre deux spectacles, il écrit encore et je sais qu'il a mis de coté quelques bijoux...entre-autre " Adèle ". Je vais le tanner pour qu'il la livre au plus grand nombre ...  honnètement ça<br /> fait longtemps qu'une chanson ne m'avait autant ému !<br /> <br /> <br /> C'est quand même étonnant ces trésors qui se cachent non ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> je suis bien contente de lire des lignes de Fabrice et de voir cette photo de forêt bleutée...<br />
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages