Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 08:33

 

 

 

 

 

 

 

                                  J'aime travailler la pierre sèche, la sentir dans mes mains, l'observer... peut-être la tailler légèrement puis lui trouver sa place juste dans un mur ou encore une calade ....afin de créer un ensemble cohérent, solide , harmonieux et surtout..... " Qui contente l'oeil "!

 

                                    Voici deux photos de mes derniers travaux....

 

 

 

 

 

 

 

DSC08240

 

 

 

 

 

                     " La première idée qui s'impose à moi chaque fois que je regarde un versant étagé en terrasses, est toujours la même : quelle générosité. Parce qu'il faut des jours et des semaines de travail pour créer un bancel de quelques mètres carrés....parce qu'il faut des générations pour créer un paysage....

 

 

 

 

 

 

DSC08260

 

 

 

 

                               .....ainsi peuvent passer des siècles et on aura laissé, pour la postérité, des paysages humanisés d'une stupéfiante beauté..."

 

 

 

 

                                                                     Elisabeth Schober

                                                 Extrait de " Histoire de la pierre sèche "

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je vous suis, sur ce coup là ! ;)<br /> <br /> Contempler une oeuvre de pierre sèche plonge, celui qui y est sensible, dans un état de grâce qui n'est pas forcément perceptible tout de suite... Mais très vite, cet empilement de pierres le ramène à sa propre condition. Celle d'un équilibre éphémère. ;)
Répondre
G
<br /> Merci Caroline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'habite dans la Drôme, et mon travail de pierre sèche reste ...un loisir. Je ne donne pas de cours mais je partage volontier mon modeste savoir<br /> d'autodidacte basé essentiellement sur l'observation, la documentation et mes diverses expériences . <br /> <br /> <br /> Connaisez-vous les très beaux livres  des éditions du " Bec dans l'air " parlant de pierre sèche et de Calade ? Je vous les recommande.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Votre façon d'utiliser les pierres sèches est très belle. Vous êtes dans quelle région ? Est-ce qu'on peut apprendre avec vous ?<br />
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages