Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 14:00
 

Pour Inta, très belle rencontre faite sur le Wizzz de télérama.fr









" Je n'ai pas tenu ma promesse, Tombouctou non plus.
C'est fini les anciens mots d'Afrique. Mais ils reviendront plus tard, ils surgiront du fond de ma mémoire. Mon Afrique à moi, celle qui me ressemble. Afrique du regard et de la peau effleurée des yeux, contemplée par mes épidermes encore douloureux de sa misère somptueuse.

Elle est en moi, elle est moi. A chaque expiration je la souffle sur vous, à chaque inspiration elle me revient encore plus puissante.

Elle ne me quitte pas, m'accompagne jusque dans mes souvenirs lorsqu'elle n'existait qu'ailleurs.

Elle m'a fait, m'a insuflé la force et la pliure qui m'éloigne.

A chaque mot que je vous donnerai, elle sera tresse élancée, Targuia, passagère du désert, Mopti mouillée d'amour, Bamako, ma ville.

Ne la cherchez pas, elle est là, toujours, c'est tout."



  Inta     Extrait de  "Des dunes et des ocres"


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Accord parfait.
Répondre
G
Avec plaisir, juste un petit retour des choses.<br /> Merci à vous Mesdames
Répondre
N
C'est magnifique, à la mesure de son texte....
Répondre
I
Merci infiniment Grégory. J'écris pour des rencontres comme celle-là mais je ne le savais pas encore. Ton image est l'ondulation du sable et la vie malgré tout.
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages