Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 17:54


    Roquefort des Corbières, petit village du Languedoc, est  illustre pour son  vin "LE TRESMOULIS"....mais nous en reparlerons...

    A travers plusieurs articles, je vous propose une  randonnée au milieu de la garrigue qui innonde ce pays de roc et de lumière.

    Au programme :   pierres sèches, senteurs enivrantes, cigales, terres arides, vignes et.... land-art....tout cela cheveux au vent de cers.

   Quelques kilomètres en compagnie de Karine, Gislaine, Christine, Fabienne, Jean-Paul, Philippe, Rémi, Claude et voici la première halte : Une bergerie en ruine.

   Des siècles ont passé : les clefs de voûtes sont restées intactes !























Clef de voûte : "Ce dont dépend l'équilibre d'un système"



























" L'harmonie ne peut naître que dans le doute et le conflit.
Et y a-t-il de plus grand conflit que celui qui met en présence
nature et civilisation,
rêve et réalité ?"

Carlos Fuentes



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
alors toi tu lis dans mes pensée. j'ai pleins d'articles en prévision dont un sur une balade à Vassivière en Limousin. Avec une oeuvre de Goldsworthy et .... un pont de pierre réalisé sur le même schémas que cette magnifique architecture... Quand je le publierais tu verras tout de suite le lien entre les deux.<br /> au fait, tu as été voir les news du côté d'itinéraire?
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages