Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 11:33




   Continuons notre petite promenade dans la guarrigue Languedocienne.


    Une grotte, qui a longtemps abrité les bergers et leurs troupeaux, protège maintenant....un figuier
















" Au plus sec du paysage,

Dans les cailloux du maquis,

Un brusque sauvage exquis

Ardemment me dévisage

Et d'un vif plaisir j'éclate

D'être saisie en entier

A ce tournant du sentier

Dans son regard écarlate.


Qui donc admettra ma joie ?

Peut-on si fort s'exalter

Parce qu'en l'aridité

Un fleuron maigre rougeoie ?


Petit ascète panique,

Dans notre furtif duo

Mon émoi vibre plus haut

Qu'un bonheur de botanique.

Je fixe sur la durée

Pour le revivre longtemps

Cette fin d'un instant,

Infime et démeusurée."



Lucienne Desnoue.

"Ma première rencontre acec l'oeillet sauvage"




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Dés que j'entends ou vois le mot Garrigue, c'est toute mon enfance qui refait surface, que de découvertes dans la garrigue autour de Montpellier (et qui n'existe plus...), oui, l'oeillet sauvage, quelle merveille, le chêne kermes, le thym...la couleuvre et la vipère...et le figuier aux fruits remplis de soleil...<br /> Merçi Geko
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages