Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 11:59

  Place d'un petit village  sur  "La grande côte".  Je suis intrigué par une sculpture de bois qui encercle et protège un arbrisseau des attaques caprines.

  Mes amis m'expliquent que cette oeuvre naturelle est, originellement, un parasite du palmier rônier qu'il étouffe en "l'embrassant", emportant l'un et l'autre vers la mort....
  Aoudi ( c'est son nom en Wolof, me dit un villageois) retrouve sa dignité lorsque devenu sec, il a été placé d'une façon à rendre possible la croissance d'un autre arbustre.
 

  Cette petite histoire du fond de l'afrique où l'intervention de l'homme a permis de transformer le tueur...en protecteur me plait beaucoup.

  Et pour les amateurs de déco naturelle, je vous laisse admirer le travail.

  





































 " C'est l'homme qui est le remède de l'homme"


   Proverbe Wolof







Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Une rampe de lancement pour les vaisseaux elfiques...
Répondre
A
Je protège mes petits bébés arbres par du grillage à poules affreux mais efficace et je languis toujours qu'ils grandissent pour les libérer de cette entrave, mais une protection telle que celle-çi, je voudrais bien leur laisser à vie!!!
Répondre

Présentation

  • : Géco
  • : Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs............. Jean Giono
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages